![]() | |
Ana Sayfa | Kayıt ol | Yardım | Ortak Alan | Ajanda | Bugünkü Mesajlar | XML | RSS | |
![]() | #11 | ||
![]() Üyelik tarihi: Nov 2006 Yaş: 42
Tecrübe Puanı: 19 ![]() |
"Impressionnant", "monstrueux", "intraitable", "au top" : les qualificatifs sont usés jusqu'à la corde pour qualifier chacune des sorties de Claude Makelele. A 34 ans, le milieu défensif de Chelsea et de l'équipe de France est au paroxysme de son art. Il est peut-être même meilleur que jamais. Les sorties du « Blues » face à la presse sont un peu moins rares que ses buts mais elles ne sont pas légion. Dimanche, au lendemain de la belle victoire face à l'Ukraine, « Maké » a parlé. Soccernet n'a pas laissé passer l'opportunité. La victoire face à l'Ukraine ![]() Empics Claude Makelele, un rouage essentiel de l'équipe de France. On savait qu'en face, il y aurait une équipe très regroupée en défense, avec un seul attaquant. On a joué à droite, à gauche, dans l'axe. On a patienté et le premier but a été un soulagement. Si l'équipe de France doit se qualifier, c'est en gagnant tous ses matches à domicile et en allant chercher des points à l'extérieur. Avec cette victoire, on est premier du groupe. C'est toujours important dans un championnat d'être en tête, de prendre les choses en main. C'est le propre des grandes équipes. Elles s'habituent à jouer les premiers rôles comme les équipes qui jouent le maintien s'habituent à lutter pour leur survie. Aujourd'hui, la pression n'est plus sur nous mais sur ceux qui nous suivent. La nouvelle génération Malgré les nombreux blessés, on a vu des jeunes arriver et ils ont répondu présent. L'équipe est supérieure à ce qu'elle a été, par sa maturité, par sa patience. C'est assez exceptionnel de voir ça. J'espère que les jeunes resteront dans cette lignée. Ils ont du talent. L'avenir est prometteur. On n'est pas plus fort qu'à la Coupe du monde, mais le groupe est plus étoffé. On est plus confiant et davantage conscient de nos forces. On sait qu'avec ce groupe, on peut faire des résultats. La Géorgie Moins difficile que l'Ukraine ? C'est vous (la presse française) qui affirmez ça. Non, ça ne sera pas un match facile. Peut-être même plus difficile dans la tête que la rencontre face à l'Ukraine. Physiquement, c'est dur. On sent la fatigue. Après le 19 mai, j'ai fait une coupure parce que j'en avais besoin. J'ai repris tout doucement avec l'équipe de France. L''Euro : jouera, jouera pas ? ![]() Empics Claude Makelele n'est pas sûr de rester à Chelsea en 2007/08. Si le sélectionneur me met dans la liste, ce sera avec plaisir. Si je n'y suis pas, c'est que les jeunes m'auront poussé dehors. Après l'Euro 2004, j'avais dit que j'avais fait le tour de la question. C'est ce que je pensais à l'époque et je n'ai pas changé d'avis. Même si je n'ai pas remporté la Coupe du monde ou l'Euro, j'ai vécu de très grands moments avec les Bleus. Mes trophées à moi, c'était d'être là, en équipe de France, présent, vivant. Sa saison à Chelsea C'est vrai, j'ai moins joué cette saison mais c'était toujours en concertation avec le coach. L'équipe jouait tous les trois ou quatre jours. C'était beaucoup trop. A un moment donné, l'organisme ne suit plus. Chelsea possède un groupe de 30 joueurs et ça a permis à d'autres de jouer. Et moi, j'ai pu souffler. 34 ans et toujours au top Je suis prêt à jouer jusqu'à 40 ans. Je suis bien, tout simplement. Mon secret ? Mon ambition et mon envie. Je joue au haut niveau depuis l'âge de 18 ans. J'aime cette adrénaline. Et puis, j'ai une bonne hygiène de vie : je ne fais pas trop la fête, je me repose, j'ai une bonne alimentation. Est-ce que je suis plus fort aujourd'hui ? Non. Je me connais mieux. J'ai appris à gérer mes efforts. Je suis plus mature aussi. Avec le temps, on se bonifie. C'est bien connu. Tous les joueurs sont passés par là. Quand on voit Lilian Thuram, c'est impressionnant. C'est l'exemple parfait du grand professionnel. Il a tout gagné mais il est toujours au top. Et il donne beaucoup aux jeunes. Un garçon comme William Gallas, qui évolue à ses côtés, profite de son expérience. Son avenir A 34 ans, Claude Makelele est encore très sollicité. Villarreal, le PSG et quelques clubs américains l'ont contacté. Lui rêverait secrètement du club de la capitale. Sous contrat jusqu'en juin 2008 à Chelsea, le milieu de terrain défensif reste évasif sur le sujet. "Je suis quelqu'un d'entier. Quand je suis en équipe de France, je n'ai pas l'habitude de parler d'autre chose. Le présent, ce n'est pas l'avenir (sic). Le plus important c'est le match face à la Géorgie. Ensuite, je partirai en vacances. Et seulement après mes vacances, on verra. | ||
![]() |
Bu konuyu arkadaşlarınızla paylaşın |
Konuyu Toplam 1 Üye okuyor. (0 Kayıtlı üye ve 1 Misafir) | |
| |
![]() | ![]() |